COMMENT PORTER BÉBÉ ? CONSEILS ET ASTUCES

Comment porter bébé en toute sécurité ? Le portage bébé nécessite des précautions à prendre, quelque soit le moyen de portage.

porter bébé

Comment porter bébé ? Surveillez la position de bébé

porter bébé en echarpe

Beaucoup de parents souhaitent sauter le pas du portage bébé. Cependant beaucoup se demandent  » Comment Porter bébé ?  » Tout d’abord bébé doit avoir le dos arrondi et les jambes repliées. Assurez-vous également que le  » portage bébé  » est dans une position favorisant un bon développement des hanches. Dans le cas du porte-bébé, il y’a la position la plus ergonomique. Qui est d’avoir le ventre de bébé collé contre vous (à l’avant ou sur votre dos) . Il faut également que les jambes soient un peu écartées et repliées pour former un M. Ainsi le dos aura une forme naturellement arrondie et les genoux doivent être plus haut que les hanches.

Selon la Fédération allemande des pédiatres le portage bébé tourné vers l’extérieur nuit aux articulations des hanches. Si bébé n’apprécie pas la position ventre contre ventre, vous pouvez choisir le portage au dos ou sur la hanche. Le portage bébé doit être en capacité de supporter la fourche et les  jambes jusqu’aux genoux.  Ainsi votre bébé n’est pas suspendu par l’entrejambe. Bébé doit avoir la tête à l’extérieur du porte bébé, son visage , son nez et sa bouche toujours dégagés. Faites attention que le nez et la bouche ne soient pas compressés contre le tissu ou votre corps au risque que bébé suffoque. Veillez à bien choisir votre écharpe de portage bébé.

Comment porter bébé en toute vigilance ?

comment porter bébé

Comment porter bébé en toute vigilance ? Pour éviter tout risque de suffocation laissez  votre manteau de portage ou votre veste de portage ouvert au niveau de la tête. Les ouvertures du porte bébé pour les jambes ne doivent pas être serrées pour ne pas entraver la circulation sanguine. En cas de chaleur, habillez bébé légèrement pour éviter les coups de chaleurs, tout en couvrant ses membres exposés au soleil. Restez vigilant dans vos mouvements surtout à proximité d’objets qui à  la portée de la main de bébé pourrait lui nuire.

La durée du portage bébé dans une même position ne doit pas dépasser plus d’une heure. Vérifiez aussi régulièrement que ses extrémités sont bien chaudes, signe d’une bonne circulation sanguine.

Dans le cas d’un porte-bébé en bandoulière soyez vigilant à ce que le menton ne soit pas poser sur la poitrine au risque de gêner sa respiration, tête cou et poitrine doivent rester bien droit. En effet, assurez-vous qu’il  y ait un espace ou on peut passer deux doigts entre son menton et sa poitrine.

En cas de tétée dans le porte bébé assurez vous de bien replacer sa tête après l’allaitement.

Avertissement: Le contenu sur ce site est à titre informatif et ne substitue pas l’avis d’un pédiatre ou d’un corps spécialisé dans le développement des enfants et du portage bébé .

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )