Diagnostic d’endométriose : 11 QUESTIONS A POSER A VOTRE GYNÉCOLOGUE

Vous êtes atteinte de symptôme d’endométriose . Vous venez d’obtenir un diagnostic d’endométriose. Lors de votre visite chez votre gynécologue, il sera difficile au départ d’avoir réponses à toutes les questions qui traverseront votre esprit. En effet, se retrouver face à cette nouvelle pathologie peut amener à certains changements dans votre vie et dans votre quotidien. Il est ainsi fortement recommandé d’avoir réponse à toutes les questions qui vous traversent l’esprit pour dépasser cette épreuve. Le médecin ou le gynécologue sauront répondre à toutes vos interrogations et vous conseilleront par la même occasion.  Voici quelques questions que vous pourriez poser à votre médecin.

Diagnostic d’endométriose : une consultation à préparer

Le diagnostic d’endométriose est de plus en plus appliqué et les médias en parlent de plus en plus .Cependant lorsque un patient prends connaissance de son atteinte mille et une questions traversent son esprit. De ce fait, le rendez-vous auprès du praticien se fait fortement attendre. Mais pour profiter au maximum de votre première consultation , il vous est conseillé de noter toutes vos interrogations sur ce sujet.  Pour cela voici quelques questions que vous pourrez poser à votre gynécologue spécialiste endométriose.

diagnostic d'endométriose

Diagnostic d’endométriose : 11 questions à poser à votre gynécologue

Lors de votre consultation à la suite de votre diagnostic d’endométriose , n’hésitez pas à noter au préalable toutes les questions nécessaires.  En effet, pour éviter tout oubli et donc tout regret, centralisez minutieusement toutes vos interrogations, vos angoisses, vos craintes pour les partager avec votre spécialiste endométriose .

1. Qu’est-ce qui cause l’endométriose?

2. Que faire pour contrôler les symptômes de l’endométriose ?

3. Quel est le traitement d’endométriose

4. Y’a il des effets secondaires des médicaments ?

5. Cette maladie à elle une incidence sur ma vie sexuelle?

6. Comment les pilules contraceptives agissent sur la maladie ?

7. Endométriose infertilité : mythe ou réalité ?

8. Les traitements de fertilité pourraient-ils m’aider à tomber enceinte ?

9. L’opération d’endométriose peut-elle venir à bout de mes symptômes? La chirurgie me permettra t-elle de tomber enceinte?

10.  Peut-elle disparaître sans traitement ? Est-ce que cela perdurera toute ma vie?

11. À quelle fréquence dois-je consulter un gynécologue ?

N’hésitez pas à enrichir cette liste par questions qui vous traversent l’esprit. Le but étant, d’avoir connaissance de cette pathologie pour mieux y faire face.

Diagnostic d’endometriose : que faire à la suite de la consultation ?

diagnostic d'endométriose gynécologue

A la suite du diagnostic d’endométriose et lors de votre consultation. Il se peut que bien d’autres questions vous taraudent l’esprit. N’hésitez pas à réclamer une autre consultation à votre médecin ou tout simplement le contacter via d’autres canaux. D’ici là, plusieurs supports d’informations sont disponibles sur internet riches en informations sur la maladie de l’endométriose . 

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )