ENFANT ET ECRAN : CONSÉQUENCES SUR LE CERVEAU

Enfant et écran ne sont certes pas la meilleure des combinaisons. En effet, les écrans ont beaucoup d’effet néfastes sur la santé de l’enfant découvrez sans plus tarder toutes les conséquences sur le cerveau de votre enfant.

enfant écran

Enfant et Ecran: Ces écrans qui modifient le cerveau

ECRAN ET ENFANT

Les écrans ont de lourdes conséquences sur le cerveau humain , alors que dire sur le cerveau de l’enfant encore immature …

De plus en plus d’études mettent en garde contre l’utilisation excessive des multimédias.

Selon une vaste étude américaine le cerveau des enfants se modifie suite à l’utilisation de smartphones au-delà de 7h par jour. Ainsi enfant et écran ne font pas bon ménage

Le temps passé sur les écrans stimule le dégagement de dopamine, l’hormone du plaisir. La directrice de cette étude le Dr Gaya Dowling explique que les cerveaux d’enfants utilisant des smartphones et autres écrans montrent des tracés différents dans les irm. Le cortex cérébral (partie qui traite les informations) s’amincit. Ce qui est signe de vieillissement. Cependant cet amincissement du cortex n’a pas mis en évidence un quelconque effet sur  le développement de l’enfant

Enfant et écran: Autres conséquences

enfant et ecran

En revanche l’utilisation intensive du smartphone peut avoir des effets addictifs. Effectivement, le temps passé devant un écran stimule la production de dopamine. En effet, les résultats de scanners réalisés sur des adolescents en train de regarder leur fil Instagram ont permis de mener à cette conclusion. Se développe alors une utilisation compulsive des réseaux sociaux au risque d’oublier de prendre soin de soi. Ainsi, enfant et écran causent de multiples conséquences.

Pour cette étude, le NIH a enrôlé 11.000 enfants au total. Ils seront suivis pendant plusieurs années pour étudier l’impact des écrans sur leur développement intellectuel social, et sur leur santé. Les résultats commenceront à être publiés fin 2019.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )