HUILES ESSENTIELLES BEBE: 14 Huiles Essentielles Pour Bébé

L’aromathérapie : l’art de la guérison avec des huiles essentielles bébé.

L’aromathérapie ou les huiles essentielles peuvent améliorer sous conditions (choix de l’huile ,âge de l’enfant et dosage) le quotidien de vos loulous. Certaines huiles essentielles possèdent des propriétés capables de soigner  différents maux et bobos du quotidien. Les huiles essentielles pour bébé sont utilisables à partir de trois mois. Si vous avez un doute demandez l’avis de votre médecin.

huiles-essentielles-pour-bebe

Le Rhume huiles essentielles bébé

rhume huiles essentielles bébé

Pour lutter contre les petites infections des voies respiratoires des huiles essentielles bébé peuvent avoir beaucoup de résultats.

Un rhume a vite fait de se transformer en bronchiolite chez les tout-petits. Certaines huiles essentielles peuvent éliminer les microbes et soutenir le système immunitaire : Arbre à thé (tea-tree),Lavande et Eucalyptus radié (attention à ne pas se tromper d’huile essentielle) .Préparer l’huile de façon suivante : verser 2 gouttes d’huile essentielle de lavande et une goutte d’huile essentielle d’eucalyptus radiéé et d’huile essentielle de tea-tree dans 10 ml d’une huile végétale (amande douce, noyau d’abricot ou jojoba). Masser la poitrine et le dos de bébé avec un peu de ce soin 3 à 4 fois / jour.

En période d’épidémie de grippe , versez une cuillère à soupe d’hydrolat de thym doux dans l’eau du bain du bébé pour le protéger.

Huiles essentielles bébé : Coliques, maux de ventre

Il y’a d’excellentes huiles essentielles bébé pour traiter les coliques du nourisson ,mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de Camomille Romaine dans 10 gouttes d’huile végétale d’amande douce (à substituer à une autre huile  si l’enfant est allergique aux fruits à coques). Massez le ventre de bébé dans le sens des aiguilles d’une montre après les repas et chaque fois que cela sera nécessaire.

       Aider bébé à trouver sommeil grâce aux huiles essentielles bébé

huiles essentielles bébé

Pour aider  bébé à trouver son sommeil, déposez dans le creux de votre main 3 gouttes d’huile végétale d’Argan et 1 goutte d’huile essentielle de Lavande Fine ou de mandarine ou de  Marjolaine. Massez le plexus solaire et la plante des pieds de votre bébé, juste avant le coucher.

Calmer bébé dans un état de crise colérique avec des huiles essentielles bébé

Les huiles essentielles bébé pour calmer votre petit bout sont très efficaces comme la camomille Romaine, Mandarine et marjolaine seront  de précieuses alliées. Versez 3 gouttes d’huile végétale d’Argan et 2 gouttes d’huile essentielle de Camomille Romaine dans le creux de votre main. Massez la plante des pieds de votre bébé. Vous pouvez aussi déposer 2 gouttes d’huile essentielle de Camomille Romaine sur un linge à poser sous la tête de bébé.

Croûtes de lait finis avec les huiles essentielles pour bébé

Huile essentielle de bois de Hô. Diluez 3 gouttes dans 1 cuillère à café d’huile végétale d’amande douce (à substituer si l’enfant est allergique aux fruits à coques). Massez doucement le cuir chevelu 3 fois par jour. Faire un shampooing  normalement le lendemain. Refaire 2 à 3 jours de suite. Si les croûtes de lait persistent consultez.

Le Hoquet

Hydrolat de basilic (eau chargée, par distillation, de principes végétaux volatils) à partir de 6 mois. Donner à l’enfant (au biberon ou à la cuillère)  1 cuillère à café au moment du spasme. Répétez une fois si nécessaire dix minutes plus tard.

Joues rouges dues à la poussée dentaire

A partir de 6 mois diluez dans 1 goutte  d’huile végétale de calendula et 1 goutte d’huile de camomille romaine . Donnez au bébé 1 cuillère à café 3 à 4 fois par jour maximum. Il est possible de masser en regard de la dent qui sort,appliquez sur la joue et la gencive  2 à 4 fois par jour le même mélange d’huiles essentielles bébé citées précédemment.

 Maladies éruptives (rougeole, rubéole, scarlatine, varicelle, syndrome pieds-mains-bouche)

À partir de 6 mois, dans un flacon de 5ml mélanger 30 gouttes d’huiles essentielles de ra-vintsara , 20 gouttes d’huile essentielle de lavande officinale remplissez le flacon d’huile végétale de calendula. Mettre 6 gouttes du mélange sur le thorax du bébé 3 fois par jour pendant sept jours. C’est une préparation antivirale, anti-infectieuse, anti-toux et anti fièvre !

 Muguet buccal (mycose de la bouche)

À partir de 6 mois.

Mélangez 20 gouttes d’huiles essentielles d’arbre à thé dans 5 ml d’huile végétale de calendula. Mettre 1 ou 2 gouttes  sur le palais, la langue et les zones tachées à raison de 3 fois par jour pendant environ dix jours. Mettre également sur la tétine du biberon ou le sein.

Nez bouché

Huile essentielle de bois de Hô + huile essentielle bébé de niaouli, à partir de 6 mois. Dans un petit flacon compte-gouttes nasal, diluez 10 gouttes de chacune de ces huiles essentielles dans 30 ml d’huile végétale d’amande douce (remplacer cette dernière si l’enfant est allergique aux fruits à coque). Plusieurs fois par jour, pendant 4 à 5 jours :

1) Mouchez le bébé au mouche-bébé.

2) Couchez-le sur le dos.

3) Lavez les muqueuses nasales avec un spray d’eau de mer.

4) Introduisez 2 gouttes du mélange dans chaque narine.

Peau sèche ou rêche

Hydrolat de fleur d’oranger, à partir de 6 mois. Vaporisez sur la peau, tamponnez au coton, puis appliquez un peu d’huile végétale d’huile de bourrache. Renouvelez plusieurs fois par jour.

Eczéma soulagé avec l’aromathérapie

Votre enfant présente un eczéma sec, mélanger 10 gouttes de lavande officinal et 10 ml d’huile végétale de rose musquée.
Appliquez sur la peau quelques gouttes de ce mélange 3 à 4 fois par jour. Cette formule est anti-démangeaison et cicatrisante.

NB : la lavande officinale peut être appliquée pure sur la peau  à raison de quelques
gouttes sur une surface limitée, sans danger, tout comme la lavande aspic et le teatree.

 Mal des transports et les huiles essentielles bébé

La synergie d’huiles essentielles bébé de menthe poivrée et de citron fera l’affaire pour contrer les nausées! Munissez-vous d’un flacon compte-goutte de 10 ml, versez-y 7 ml d’huile essentielle de citron et 3 ml d’huile essentielle de menthe poivrée. Appliquez 1 à 2 gouttes sur le dos de la main et lapez du bout de la langue. Répétez l’opération toutes les 20 minutes si la nausée persiste (ne pas utiliser pour les femmes enceintes et enfants de moins de 6 ans,si vous prenez un traitement renseignez -vous auprès  de votre médecin avant usage).

Pour les nausées persistantes, vous pouvez aussi prendre 1 goutte d’huile essentielle de gingembre ou d’estragon sur un comprimé neutre (ne pas utiliser pendant la grossesse).

Lutter contre les poux avec l’aromathérapie

huiles essentielles pour bébé

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )