PORTAGE BÉBÉ EN HIVER: ASTUCES ET CONSEILS

Portage bébé : Sortir avec bébé l’hiver n’est pas toujours simple . L’utilisation d’un porte-bébé   ou d’une écharpe de portage bébé peut faciliter vos sorties et même les multiplier! Découvrez toutes nos astuces telles que : la veste de portage ou encore le manteau de portage

écharpe de portage manteau de portage

Conseils: le portage bébé en hiver: Découvrez le manteau de portage et la veste de portage

Bébé bien au chaud!

Le contact de bébé avec le parent dans le portage bébé  évite une perte de chaleur moins rapide que si bébé est installé dans une poussette. Dans cette position bébé peut se blottir contre le parent en cas de vent.

Afin que bébé soit porté dans les meilleurs conditions il doit être d’abord gardé au chaud. Pour cela il existe deux manières de portage pour l’hiver:

  • Bébé et le porteur partagent  le même manteau

Pour le portage bébé en hiver , ce dernier présente une extension à l’endroit où il s’attache. On trouve en vente de manteaux de portage ou veste de portage spécialement conçus pour le portage. Partager le même manteau avec bébé est le meilleur compromis, bébé étant blotti contre vous est gardé au chaud. Sinon un manteau plus grand enveloppant le porté bébé.

  • Porteur et bébé ont chacun leur manteau

Le porte-bébé est  par-dessus les manteaux. Ce type de portage bébé est plus adéquat pour les enfants et pratique si durant le trajet vous devez prendre la voiture…

Précautions à prendre lors du portage bébé

veste de portage

Lorsque bébé partage le même manteau de portage que le porteur, assurez vous que son visage soit visible, que la tête ne soit pas trop couverte et que ses voies respiratoires soient bien dégagées.
La nuque de bébé ne doit pas être entièrement couverte par la veste de portage bébé, l’utilisation d’un cache-cou lui tiendra chaud.
Lorsque le parent et l’enfant ont leur propre manteau la difficulté réside dans l’ajustement du porte-bébé.
Certains ne sont pas assez grands pour contenir le manteau du porteur et du bébé.Il est alors plus compliqué de fermer la ceinture du porte-bébé,de finir le nœud d’une écharpe de portage bébé ou de nouer les sangles d’un Mei-tei.  

Dans ce cas il faut s’assurer que les attaches soient fermées de façon sécuritaire ou que les nœuds ne soient pas faits trop au bout des sangles sinon ils pourraient se défaire.
Avec ce type de portage les extrémités de bébé sont moins bien protégées du froid. Bébé perd moins de chaleur que si il était en poussette mais ses extrémités peuvent geler. Vérifiez toutes les 15 minutes environ que ses extrémités soient bien chaudes.

On trouve en vente des housses de portage à poser sur le bébé et qui protège ses extrémités. Une couverture posée sur l’enfant et coincée sous les sangles du porte bébé peut aussi remplir le même rôle.

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )