Préparation à l’accouchement & séance de sophrologie

La préparation à l’accouchement avec plusieurs séance de sophrologie transforme cet événement en un moment positif en passant par la maîtrise de ses émotions. C’est la devise de la sophrologie et pour y arriver, une bonne préparation s’impose. Ainsi pour un accouchement et une grossesse sans stress des cours de sophrologie grossesse sont requis. 

seance de sophrologie

Préparation à l’acouchement: Qu’est-ce que la sophrologie ?

L’origine de la sophrologie remonte en  1960. Alfonso Caycedo médecin neuropsychiatre colombien a mis au point cette discipline. En effet, la sophrologie est une méthode psychocorporelle et est reconnue comme étant un moyen thérapeutique ou comme une façon de vivre. Le terme sophrologie d’inspiration grecque a pour signification l’harmonisation de la conscience. Qu’est-ce que la sophrologie ? Cette méthode quelque peu originale, use uniquement de la parole et ne demande aucun acte tactile. Cependant, les résultats de celle-ci agissent autant sur le corps que l’esprit.

Lors des exercices de sophrologie, la respiration, les muscles et l’esprit ( imagerie, visualisation) font communément un seul et unique travail. Ainsi la sophrologie offre un état de grand bien être et vous permet d’augmenter et de profiter de tout votre potentiel. Ces conséquences fortement positives vous offriront une meilleure connaissance de soi et vous renforceront pour faire face aux difficultés du quotidien en tout apaisement. Tous ces actes sont appelés la sophrologie de relaxation.

Dans le cadre de la préparation à l’accouchement , la séance de sophrologie vous aide à visualiser de manière positive en imaginant à l’avance votre accouchement.

Préparation à l’accouchement: Que soigne la sophrologie ?

préparation à l'accouchement sophrologie

Tantôt reconnue comme une thérapie révolutionnaire tantôt une discipline de relaxation. La sophrologie a réellement su faire ses preuves sur différents cas. Ainsi pour meilleure prise en main de son quotidien et une meilleure gestion de ses émotions, la sophrologie est l’outil nécessaire. Dans la société actuelle, ou stress et angoisse font partie de notre quotidien, la sophrologie y a toute sa place.

Que soigne la sophrologie ? cette technique vous aidera à gérer le surmenage au travail et même à prévenir un Burn Out. De plus, celle-ci offre des résultats grandement positifs pour les maux du quotidien : migraines, angoisses, troubles du sommeil, allergies, troubles alimentaires…. Outre ces bienfaits physiques, la sophrologie agit efficacement sur le plan psychique. Après plusieurs séance de sophrologie , le patient gagne en confiance en soi et se sent plus fort. Oust ! La baisse de l’estime de soi et la timidité trop contraignante grâce aux séances sophrologie angoisse.

De plus, cette méthode de relaxation agit parfaitement sur la grossesse et la préparation à l’accouchement.

Préparation à l’accouchement : Comment avec les séances de sophrologie ?

Le sophrologue (ou la sage femme ) vous aidera à prendre conscience de votre corps mentalement et physiquement lors de cet préparation à l’accouchement. En vous concentrant, vous arriverez  à mieux contrôler vos émotions, afin de ne pas subir l’accouchement, mais de le vivre entièrement. En pratiquant des exercices de sophrologie de relaxation, vous prenez confiance en vous, vos craintes s’amenuisent. Ainsi vous pourrez surmonter au mieux la douleur lors de l’accouchement. Vous arriverez à vous calmer car en quelque sorte vous aurez l’impression d’avoir déjà vécu ce moment.

La préparation de l’accouchement  débute à partir du quatrième ou du cinquième mois de grossesse. Il s’agit de cours collectifs de séance de sophrologie donnés par une sage-femme ou un sophrologue. Vous apprenez à respirer en contrôlant votre souffle, à vous détendre et à relâcher toutes les tensions pour arriver à un état de demi-sommeil.

Les yeux fermés, assise ou allongée, vous atteignez un état de demi-sommeil durant lequel vous apprenez à respirer;à vous détendre et à relâcher toutes vos tensions.
Ces exercices de sophrologie  vous aident à visualiser l’ accouchement et à déconstruire vos peurs afin de transformer l’accouchement en un moment positif. Pour être prête le jour J n’hésitez pas à enregistrer les conseils de votre sage femme afin de refaire les exercices à la maison.
Pour une préparation classique à l’accouchement, la sécurité sociale vous donne droit à huit séances gratuites.

Contactez votre maternité au cas où elle propose la sophrologie grossesse.

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (2 )